La 2 Vallées


Ce parcours ira vers la Hourquette d’Ancizan (1564m) après un bref échauffement en sortant de St. Lary-Soulan. Cette première difficulté passera sans problème, bien que difficile avec ses 10km et passages à 9 /10%. La suite sera beaucoup plus facile vers le plateau de Payolle, St Marie de Campan et Bagnères-de-Bigorre. Vous enchainerez ensuite par la traversée des Baronnies, zone de moyenne montagne, avec ses villages typiques et routes très agréables pour les cyclistes : tranquillité, très peu de voitures. Le col de Coupe (4km à 5% de moyenne Alt. 732m), inédit pour la Pyrénéenne, en marquera le point culminant et sa frontière avec la vallée de la Neste vers Arreau.
La remontée vers St. Lary-Soulan et sa vallée d’Aure sera un final où vous pourrez jouer du dérailleur entre parties montantes et plus plates d’autant plus que vos jambes seront bonnes.
Vous aurez sensiblement parcouru 110km avec un dénivelé de 1800m + et deux cols : un de haute montagne du Tour De France et l’autre de moyenne altitude.
Ce parcours reste un bon compromis accessible à une grande majorité avec un niveau de forme normal.  

Mobirise

La 2 Vallées Solide


Elle reprend intégralement la 2 vallées avec l’option col du Portet.
Au passage sur la ligne à St. Lary, vous pourrez décider de cette option selon votre envie.
Vous opterez alors pour un final de plus de 15 km qui commence très dur par des pourcentages à 10% (virage Raymond Poulidor) avant de passer à Soulan puis d’offrir un petit répit au lieu-dit Espiaube (même une descente). A partir de là vous bifurquerez à droite, sur une route réservée, pour les derniers 8km toujours à forts pourcentages même si le plus dur sera fait…sauf que la fatigue…. Vous pourrez vous donner alors des airs de Nairo Quintana si le physique suit…
Un vrai défi qui sera à la mesure de votre courage (car il en faudra). Plaisir assuré de savourer votre performance, depuis ce col routier le plus haut des Pyrénées françaises (2215m), sans oublier un panorama de carte postale.
Vous aurez parcouru sensiblement 125km avec un dénivelé de 3200m +
Pour venir à bout de cette 2 Vallées « SOLIDE » il faudra un bon niveau d’entrainement et aborder ce final en gérant au plus juste son effort dès le premier kilomètre. 

Mobirise