TROIS ÉPREUVES A VOTRE PORTÉE

La 4 vallées




Cette épreuve reste notre classique qui relie les 3 villes organisatrices par les grands cols mythiques du Tour De France. Ainsi vous partirez de St. Lary-Soulan en passant par la Hourquette d’Ancizan (1564m), le Col du Tourmalet (côté La Mongie, 2115m). Vous atteindrez Lourdes via Barèges et Argelès-Gazost, par une belle route globalement descendante qui longe le Gave.
La suite se poursuivra sur une route de piedmont avec la Côte de Loucrup avant d’atteindre Bagnères-de-Bigorre qui marquera le retour en zone du Haut Adour. Vous remonterez vers Sainte Marie de Campan en direction de Col d’Aspin (1489m), dernier juge de paix de votre périple.
Plus que 25 km de descente et faux plat pour rejoindre St Lary-Soulan.
Vous aurez effectué sensiblement 170 km avec un dénivelé de 3800 m +.
Ce magnifique parcours de haute montagne demande endurance et habitude à la longue distance avec l’escalade de trois grands cols. 

Mobirise

LA 4 VALLES EXTREME

Elle reprend intégralement la 4 vallées avec l’option col du Portet.
Au passage sur la ligne à St. Lary, vous pourrez décider de cette option selon votre état de forme.
Vous opterez alors pour un final de plus de 15 km qui commence très dur par des pourcentages à 10% (virage Raymond Poulidor) avant de passer à Soulan puis d’offrir un petit répit au lieu-dit Espiaube (même une descente). A partir de là vous bifurquerez à droite, sur une route réservée, pour les derniers 8km toujours à forts pourcentages même si le plus dur sera fait…sauf que la fatigue…. Vous pourrez vous donner alors des airs de Nairo Quintana si le physique suit…
Un vrai défi qui sera à la mesure de votre courage (car il en faudra). Plaisir assuré de savourer votre performance, depuis ce col routier le plus haut des Pyrénées françaises (2215m), sans oublier un panorama de carte postale.
Vous aurez parcouru sensiblement 190km avec un dénivelé de 5200m +
Pour venir à bout de cette 4 Vallées « EXTREME » il faudra un excellent niveau d’entrainement et un mental éprouvé, voire à toute épreuve. 

Mobirise