Mobirise

Dernières nouvelles – Últimas noticias - Last News

Cliquez sur l’image pour connaitre les dernières informations importantes

Haga clic en la imagen para conocer la información importante más reciente

Click on the image to know the latest important information

Le Comité d'organisation

La Pyrénéenne 2021

LA PYRENENNE
11 juillet 2021

Bienvenue sur notre site de présentation
Welcome to our presentation site
Bienvenido a nuestro sitio de presentación

La 4 vallées
La 2 Vallées
La CycloRando
S'inscrire
Mobirise

Edito

2021 doit être l’année des retrouvailles que nous attendons tous avec hâte.
Côté sport nous vous proposons le même programme que celui prévu en 2020 et vous donnons rendez-vous le dimanche 11 Juillet encore à Saint Lary-Soulan.

Le Comité d'organisation

Association "La Pyrénéenne"

La nouveauté attractive viendra de la proximité de passage du Tour De France trois jours après (le 14 Juillet) avec le même final au sommet du Col du Portet à 2215m d’altitude.
Vous pourrez ainsi tester vos mollets le dimanche sur une route réservée sans voiture et apprécier les champions le mercredi depuis un des nombreux spots panoramiques.
Ce col est inédit pour la Pyrénéenne mais déjà visité une fois en 2018 par l’épreuve internationale avec la victoire de Nairo Quintana.
Pour ce faire nous allons devoir composer en fonction de l’évolution sanitaire des mois à venir mais nous ferons le maximum de manière à vous accueillir dans les meilleures conditions.
Un maillot collector dédicacé par Bruno Armirail (parrain de l’épreuve), et professionnel à la Groupama /FDJ (très en vue sur la Vuelta 2020), sera offert aux 1000 premières inscriptions.
Nous nous limiterons à 1500 dossards afin de ne pas altérer nos standards d’organisation.

Plus que jamais le plaisir de se côtoyer à nouveau (sportifs et organisateurs) en toute cordialité sera un moment fort : nous en avons tous tant besoin…

Le Col du Portet……à votre portée !!

La Pyrénéenne 2021 sera dans la lignée des éditions précédentes, avec toujours l’ambition de proposer une singularité attrayante pour le maximum d’entre vous : la prochaine édition fera dans l’inédit.
Dans la continuité :
- la 4 Vallées qui vous permettra de relier les trois villes organisatrices, St. Lary-Soulan, Argelès-Gazost et Bagnères-de-Bigorre, par les cols mythiques du Tour de France dont le Tourmalet avec son Géant : elle est notre ADN.
- la 2 Vallées qui vous proposera un tracé moins sélectif, plus typé de proximité autour de St Lary-Soulan, tout aussi attractif avec de jolis cols montagneux où il fait bon rouler.
- La CycloRando non chronométrée, ouverte à tous types de vélos, dont les électriques, propice à la découverte des routes de la vallée d’Aure.

Dans l’inédit, le Col du Portet :
- 2215 m, le plus haut col routier des Pyrénées françaises,
- Final sur route réservée.
L’ascension du Col du Portet sera proposée en option finale sur chaque circuit (non obligatoire, mais tellement alléchante !!!). Selon l’état de vos mollets, vous pourrez donc choisir au passage sur la ligne d’arrivée installée au centre de St Lary, de vous arrêter ou de poursuivre vers ce haut lieu récent du Tour De France.
Dans ce dernier cas vous opterez, et selon votre dossard, soit pour la 4 Vallées « Extrême », soit pour la 2 Vallées « Solide ».
Pour ce faire une autre ligne d’arrivée sera installée au terminus du Col à 2215 m d’altitude qui sera le toit de la Pyrénéenne jamais atteint depuis sa création.

La CycloRando sera aussi laissée au choix des participants : avec ou sans ascension finale.

Toute l’équipe des bénévoles vous attend le 11 Juillet prochain à St. Lary-Soulan, au centre de la localité animé pour l’occasion. 

Mobirise
ENGLISH INFORMATIONS
INFORMACIÓN EN ESPAÑOL
RESERVATIONS
INSCRIPTION COURRIER

© Copyright 2025 Mobirise.
All Rights Reserved.